Catalogue

> Les ombres de Paul > Cyrielle Mineur

Voici déjà quinze ans que Paul a disparu, laissant Laetitia seule avec leur fils Julien, un jeune adolescent très sensible. Pour remplir le vide creusé par cette absence, la jeune femme s’investit complètement dans sa vie professionnelle. Quant à Julien, à la recherche de ses origines, il questionne sans relâche sa mère qui reste murée dans son silence. Elle sait que tôt ou tard elle devra affronter la réalité, accepter la trahison, et répondre à son fils.
Les choses évoluent lorsque l’on propose à Laetitia une mission comptable dans sa région natale. Elle acceptera, soucieuse de donner à son fils un cadre familial. Ils rejoignent la grand-mère de Julien, une femme un peu excentrique, qui se retrouve involontairement mêlée à une scène de crime.
Laetitia profitera de son séjour dans la région Rhône-Alpes pour renouer avec d’anciennes relations, elle s’étonnera du comportement des dirigeants et des cadres de la firme qu’elle doit auditer. Une affaire en cacherait-elle une autre ? Des liens semblent se tisser entre plusieurs évènements mais Laetitia doit rester stoïque : après tout, les coïncidences existent…

 

Il est peut-être temps pour elle d’affronter le passé. Depuis plus de quinze ans, elle attend patiemment qu’un détail oublié la ramène sur les traces de Paul. Le moment serait-il enfin venu ?

Couverture du livre Les ombres de Paul

17,50 €

212 pages

Septembre 2014

978-2-84921-310-0