Les livres en souscription

> La Chartreuse d'Or > Philippe Berlioz

Suite à un malentendu chez un distributeur d’alcools en Espagne, le secret si bien gardé de la fabrication de la Chartreuse est révélé ! Et tombe dans les mains d’un marchand de biens pas vraiment spirituel, mais ébloui par le potentiel immobilier et financier du monastère des pères Chartreux.
Lucas, un ancien de l’Office national des forêts, qui arpente ce coin perdu de la Chartreuse, va croiser par hasard le chemin de l’intrigant en question. Bénédicte, une journaliste bretonne « égarée » à Voiron, se trouve à son tour embarquée dans cette histoire aux nombreuses ramifications. En même temps qu’ils tentent de découvrir la vérité et d’infléchir le cours des choses, leur vie personnelle va être bousculée d’une manière plutôt inattendue…

 

Une enquête menée tambour battant, qui mêle politique et vie spirituelle, gros sous et éthique douteuse, une promenade à travers les paysages grandioses de la Chartreuse, sur les routes d’Espagne et de Bretagne, à la rencontre de personnages atypiques et attachants.