Catalogue

> Rosetta, mon amour > Jacques Gautier

De tout temps, les passages de comètes dans le ciel ont passionné les hommes. En 2016, après un très long périple que ces pages nous font revivre, les hommes projettent la sonde Rosetta sur l’un de ces étranges corps célestes. La fin de la mission Rosetta ? Non, car une autre aventure encore plus extraordinaire attend la sonde… Les hommes la retrouveront beaucoup plus tard, occupés qu’ils seront alors à essayer de sauver leur planète, la Terre, qu’ils ont irrémédiablement saccagée.

 

Mélange d’aventure spatiale et de conte philosophique, ce roman nous propose un avenir dans lequel, faute d’avoir réussi à contrôler le climat, les Terriens sont condamnés à trouver en urgence une solution. S’échapper vers une autre planète ? Sinon, que faire ? Grâce à Rosetta, vont se côtoyer deux mondes forts différents. Une rencontre d’où jaillira peut-être l’alternative tant attendue…

 

Cette histoire couvre un large spectre de temps, de l’an mille jusqu’en 2216. Elle nous entraîne dans un surprenant voyage entre ciel et terre et nous interpelle sur des questions environnementales très actuelles.

 

Couverture du livre Rosetta, mon amour

19 €

220 pages

Mai 2018

978-2-84921-453-4