Catalogue

> La valse des handicapés > Claire Lestien

June, Chuck, Lola, Anouk et Tomy s’échappent de leur centre de handicapés. Menés par June, leur chef, ils partent à la conquête d’un nouveau pays où s’installer avec tous les rejetés de la terre. Afin de rallier du monde à leur projet, ils passent de ville en ville faire leur « valse des handicapés ».

Mais leur quête ne sera pas facile.

Peuvent-ils réussir ? Et surtout, que vont-ils croiser sur leur chemin ?

Cette valse en neuf temps est une épopée au rythme effréné dans laquelle cinq personnages maladroits et touchants nous entraînent au cœur de leurs réflexions sur le monde, des réflexions parfois décalées et profondes, souvent drôles.

 

Demain sur la grande place du Marché on va tous se retrouver, on va prendre un poste pour mettre la musique bien fort et à 14 heures on va tous danser. Ça s’appellera la valse des handicapés. On va danser danser danser, on forcera les gens à nous regarder, et nous crierons tous ensemble :

« Regardez ! Regardez ! On est des gros, des petits, des grands, des maigres, des handicapés ! Mentaux ! Physiques ! Légers ! Lourds ! On est là, on est nombreux et on vous emmerde. Venez rejoindre la valse des handicapés, 14 heures place du Marché. La valse de ceux qui ne sont pas comme il faut, qui n’ont pas de bonnes notes, de bons CV, de ceux qui rampent, qui roulent, qui rient, de ceux qui ne comprennent pas tout, on est là et on veut parler de nous. »

Couverture du livre La valse des handicapés

10 €

88 pages

Décembre 2016

978-2-84921-390-2