Catalogue

> Elle avait du chien ! > Florence L. Dickler

« Je m’appelle Cléa, je suis une princesse marrakchia, j’ai le poil noir comme l’ébène et une maman blonde comme les blés. Je m’appelle Cléa, je suis une caniche au destin exceptionnel. »

 

Ceci est l’histoire de Cléa, ou le roman d’apprentissage d’une adorable boule de poils née au bled, dans la misère, et bientôt promise à une vie d’aventures, entre glamour et voyages à travers le monde.

Quand Cléa rencontre Rose, une femme libre et généreuse, le tandem se forme presque tout naturellement. Des chemins poussiéreux du Maroc aux gratte-ciel new-yorkais, la globe-trotteuse à quatre pattes nous livre son regard parfois curieux, souvent amusé, mais toujours lucide, sur le monde des bipèdes.

Au fil du récit, le caractère que les années lui confèrent donne à la vie de Cléa une portée plus profonde, celle d’un conte contemporain, presque philosophique, qui s’adresse à chacun de nous. Léger, enjoué et tendre, ce roman écrit à la personne chien dresse aussi le portrait d’une manière de vivre – digne et généreuse – avec l’autre, qu’il soit humain ou animal !

Couverture du livre Elle avait du chien !

17,50 €

188 pages

Mars 2018

978-2-84921-440-4