Véronique Pédréro

Véronique Pédréro tricote ses imaginaires : conteuse, elle fréquente avec bonheur les sorcières ; architecte de bicoques en grès, elle trace, découpe, érige ; poète, elle porte sur le monde son regard sensible.

Ce qui lui plaît : mettre en lien ces espaces, proposer des moments où la rencontre, si elle est éphémère, n’en est pas moins essentielle.

Dans les espaces publics, chez des particuliers, dans écoles et institutions, peut-être aurez-vous l’occasion de la croiser, voire de l’inviter. En Isère, où elle réside, ou plus à l’ouest où se porte son cœur.

http://poussieres.histoires.free.fr

Plusieurs poèmes et nouvelles de Véronique Pédréro ont été publiés dans des revues dont Les Amis de Thalie (revues hors-série printemps 2019, n°101 et n°108), Soleils et cendre (revues de septembre 2019 et avril 2020), Fonds de Poésie Marginale (revue n°15), Rue Saint-Ambroise (revue n°48). Retrouvez également un texte de l’autrice dans la revue des éditions Jacques Flament.

L’autrice a également été finaliste de plusieurs prix organisés par Short édition. Retrouvez ses textes sur le site de l’éditeur.

Avec son poème Hymne à nos joies, elle a obtenu le 3e prix d’écriture au concours de poésie (catégorie adulte) 2024 organisé par la médiathèque de Morlaix.

Son poème ci-dessous a été primé au concours 2024 du Labo des histoires :

Tu es

Main sur le javelot
Pied sur la poutre
Genoux dans les sangles
Poing dans le gant
Regard sur la cible
Jaillissement sur la piste
Mouvement sans fin
Cri de l’avalanche

Tu es

La chair et le titane
La course à volonté
La fulgurance de l’effort