Catalogue

> Les deux oliviers > Marie Falson Tacussel

Le cours d’une vie est un long apprentissage. Naviguant entre joies et douleurs, il n’en reste pas moins un incroyable champ de découverte de soi.

Alors que sa mère vient de mourir, Camille ressent une grande lassitude et décide de s’arrêter un moment sur la berge de sa vie, pour essayer d’en comprendre le cours. Pour cela, il lui faudra remonter le lit de sa rivière. Un cours d’eau que Camille pensait calme et sans histoire, mais qui va se révéler tortueux et parsemé de trous d’eau nauséabonds et pourrissants. Un long travail où il faudra creuser et nettoyer pour rétablir le courant. Comprendre et faire la paix. Ne pas comprendre, et faire la paix quand même…

Le cours d’une vie est un long apprentissage. Jalonné de surprises et de hasards. Et si le hasard n’existait pas ? Et si tout cela avait une raison ? Un objectif plus grand, plus vaste, que ce que l’être humain peut appréhender ? Et si… et si tout ce que l’on nomme « vie » n’était en fin de compte qu’un parcours programmé et accepté bien plus tôt ?

Oui !

Et si ?

Alors, suivons Camille dans son histoire, et apprenons de nous.

Couverture du livre Les deux oliviers

20 €

336 pages

Octobre 2014

978-2-84921-277-6