Catalogue

> Chronokinésie > Denis Grienenberger

Après dix ans de captivité dans une base militaire, Durieux, un puissant mafieux, parvient à s’évader de façon spectaculaire. Désormais, il n’a plus qu’une obsession : se venger de ceux qui l’ont fait interner et poursuivre sa quête du secret de la téléportation que le tueur en série la Mâchoire, ainsi que la loge des Gardiens du Dharma, semblent maîtriser. Même s’il a perdu beaucoup de ses forces et de ses anciens réseaux, sa haine pour le commandant Schaffner et ses proches reste intacte.

 

À la suite d’une séance d’hypnose, Thibault, autiste Asperger et mathématicien hors pair, va réaliser qu’il peut neutraliser ses émotions en figeant sa perception du temps quelques millièmes de seconde. Serait-ce un moyen de contrôler ces crises dévastatrices qui le paralysent depuis l’enfance ? Le jeune garçon va alors explorer les possibilités jusque-là inconnues de son cerveau ; des découvertes marquées par sa confrontation involontaire et brutale avec Durieux.

 

Comment affronter un criminel qui dispose encore d’une fortune colossale ? Et comment échapper à des pirates informatiques quasiment omniscients ? C’est ce que Schaffner, Thibault et Sarah vont tenter de découvrir.

Couverture du livre Chronokinésie

22 €

436 pages

Novembre 2019

978-2-84921-509-8