Les livres en souscription

> La dysharmonie > Djilali Boukhari

À travers les yeux – et les poings – de Tonio et Ali, deux amis d’enfance, Djilali Boukhari nous immerge dans la vie d’un quartier populaire.

 

Entre les matches de boxe et les heures passées sur la « plaque chauffante » avec les copains, Jean et Michel, entre les injonctions religieuses et familiales, entre les barres d’immeuble, les patrouilles de bétaillères et le trafic de livres érotiques, entre les tabous et les amours impossibles, on s’installe avec curiosité dans le quartier Mistral, un microcosme propice aux rires et à la violence, aux aventures et à l’amitié.

 

Tonio et Ali s’engagent, chacun à leur manière, dans une quête à la fois surréaliste et douloureuse : celle de leurs origines. À travers leurs deux histoires croisées, leurs questionnements, leurs découvertes du monde et leurs désillusions, l’auteur révèle, avec clairvoyance et profondeur, la difficile et éprouvante expérience de la construction de soi. Il nous fait vivre, de l’intérieur, les doutes, les affres et, plus largement, les émotions de deux jeunes hommes confrontés à un milieu social complexe.