Les livres en souscription

> Dadis Show > David Delhommeau

Jean-Simon Balzac Coulibaly Dadis, dit Dadis, est un président mégalomane et loufoque d’un État africain qu’il dirige au gré de ses humeurs et de ses lubies. Il gère le pays avec violence et méprise tout le monde, sauf peut-être Grace Kelly, sa conseillère aux affaires étrangères. Entouré de ministres et de conseillers comploteurs, il doit composer avec l’ancienne puissance coloniale qui le surveille et museler une opposition politique qui réclame la démocratie !

 

Dadis Show est un roman qui s’inspire librement de l’histoire de Moussa Dadis Camara, président de la Guinée-Conakry entre décembre 2008 et janvier 2010. Il nous entraîne dans les coulisses du pouvoir où se mêlent corruption, trafic d’armes, conseillers occultes, sommets France-Afrique et étudiants contestataires. Un texte qui s’inscrit dans la longue tradition littéraire (africaine notamment) de la moquerie des puissants, particulièrement des dictateurs.

 

Après son roman Petit Go, David Delhommeau poursuit son voyage en Afrique en dénonçant sur un mode satirique l’exercice du pouvoir par un président fou.