Les livres en souscription

> Comme un arbre dans la nuit > Rose-Marie Thénin

Elle était très intriguée et se sentait en même temps un peu coupable de ne pas respecter l’intimité d’Anya. Elle s’était laissé happer malgré elle par la lecture de cette histoire qui lui rappelait vaguement quelque chose. Elle regarda la couverture du livre et un frisson remonta le long de son dos. Sur un fond de nuit, un arbre se tordait en mille complaintes sous la force d’un vent impitoyable.

 

Du haut du chemin, Anya vit une voiture se garer devant la maison des Neuvy, une femme qu’elle connaissait et une petite fille en descendirent. Anya scruta avec acuité ces deux personnes et son cœur pulsa fort dans sa poitrine. D’où elle était, elle pouvait voir la petite fille aux cheveux longs et châtains. L’enfant se retourna en arborant un sourire, comme si elle avait senti le regard d’Anya et leurs yeux se croisèrent une fraction de seconde. Puis le charme fut rompu.
Elle attendit que le soleil fut moins chaud pour rentrer avec, dans le cœur, une cicatrice qui n’aurait de cesse de grandir.
— Anya, je te présente Justine, lui souffla Irène Neuvy. Elle partagera la même chambre que toi. Elle restera quelque temps avec nous. Tu es contente n’est-ce pas ?
Anya regarda avec effroi la petite fille en face d’elle qui avait pourtant un regard des plus angéliques.
Ce soir-là, comme les autres, Anya ne put rien avaler.

 

 

Avec Comme un arbre dans la nuit, Rose-Marie Thénin nous livre un thriller psychologique intense où se mêlent habilement rêve et réalité. Elle nous entraine avec elle dans une spirale capricieuse, celle de l’âme humaine en pleine dissolution.