Pierre Lagorce est né en 1937 juste avant que l’horreur tombe sur le monde. Dans ce petit coin périgordin, la guerre, c’est la cacophonie des angoisses et des haines, miliciens et maquis, Allemands et collabos, des juifs planqués au grenier, papa qui résiste… La peur. Les enfants jouent. Malgré tout.
Plusieurs années, enseignant en Afrique. Théâtre scolaire avec ses élèves. En 1977, fondation à Bordeaux avec Gisèle Terrade du Théâtre en Planches, atelier-compagnie. Représentation de pièces de Camus, Ionesco, Vian, Tardieu, La Fontaine et de ses propres textes : La Huitième Femme de Barbe-Bleue, Bascule (mise en scène José Gonzalez), Une Mouche bleue comme un saphir. Dans les années 2000, avec la Compagnie Amour Sauvage fondée par Corine Moncourrier, il monte La Gradiva, celle qui resplendit en marchant de Jean Broustra puis deux de ses écrits : Elie, mon nom secret et Le Secret du Machaïrodus.
Aujourd’hui, Pierre Lagorce se consacre à l’écriture, principalement de science-fiction. Ses œuvres – théâtre, nouvelles, romans – sont publiées à L’Harmattan et aux Éditions Thot.
Maison d'édition indépendante à Grenoble Ignorer
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.