Livres en souscription
20,00 €
Véronique Granger
Avant de débarquer à Buenos Aires, Cécile, une jeune chanteuse lyrique en quête de père et de repères, n’avait jamais entendu parler de Ninon Vallin durant ses études au conservatoire de Grenoble. Aussi, quelle ne fut pas sa surprise de tomber sur la statue de l’illustre cantatrice iséroise au beau milieu du théâtre Colòn ! Plus de soixante ans après sa mort, elle va découvrir la vénération dont Ninon fait encore l’objet en Argentine et dans tout le Rio de la Plata… et se laisser happer à son tour par la beauté de son timbre unique, jusqu’à trouver sa propre voie (voix).
Qui se souvient de Ninon Vallin ? Trop peu de monde en France, en dehors d’un cercle de passionnés. Durant la première moitié du XXe siècle, la diva iséroise était pourtant considérée comme « l’impératrice du chant », enchaînant les triomphes sur les plus prestigieuses scènes d’opéra du monde. Claude Debussy tomba amoureux de « sa voix pailletée d’argent », comme bien d’autres grands artistes de son temps. La reine Elizabeth d’Angleterre, invitée au palais de l’Elysée en 1938, la réclama en personne, pour un récital de légende. Un parmi tant d’autres !
D’un siècle et d’un continent à l’autre, ce roman à deux voix est une invitation au voyage et aux rencontres inspirantes qui font basculer un destin. Il se veut surtout un hommage à Ninon Vallin.
Attention !
Un livre en souscription ne peut être acheté qu'individuellement.
Or, votre panier comporte déja des éléments.
Veuillez préalablement finaliser votre commande.
Vous pourrez ensuite commander ce livre en souscription.