Richard Sianard, né en 1991 à Brazzaville, est architecte et écrivain par passion profonde. Depuis l’enfance, il est habité par un double amour : celui des mots et celui des mystères – ceux du monde, de l’âme, et de l’invisible. Son écriture est portée par la conviction que les mots ne sont pas de simples outils d’expression, mais des forces créatrices capables de façonner la réalité. À ses yeux, l’imagination est un don sacré, une étincelle divine en l’homme, reflet de ce qu’il appelle « la Pensée de Dieu ».
Dans son premier recueil de poèmes, Un jour ici-bas, il pose les bases d’un univers sensible et métaphysique. À travers une prose à la fois limpide et méditative, il y explore le fait que « vivre avec l’idée de la mort rend plus vivant que jamais ! ». Ce premier ouvrage a révélé un auteur singulier, en quête de sens plus que de réponses, porté par une voix intérieure authentique.
Son premier roman, Le périple d’Hanôwé, s’annonce comme une œuvre fascinante sur le sens de la vie, les mystères de l’univers, et la puissance de l’éveil.
Maison d'édition indépendante à Grenoble Ignorer
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.