Catalogue

> Refuge 444, Tome 4 : Échec et mat ! Nouvelle partie... > Lionel Barthoumieux

Libre de ses mouvements, l’Empire Tarc peut enfin s’adonner à sa soif d’extension, et celle-ci passe, entre autres, par les Cités des Vagues. Dans cette perspective, un ambassadeur est envoyé pour – officiellement – « renouer et consolider des liens d’amitié ». Mais ce n’est que la partie immergée de l’iceberg et les gens des Cités ne sont pas dupes, ils se méfient de cet ambassadeur tout beau, tout propre, car l’Empire n’agit jamais à la légère…

 

Au Refuge 444, les partisans des Trois Lunes ont enfin pris le pouvoir. Un nouveau groupe siège au conseil, qui place la religion et l’Élu au centre des décisions. Malgré tout, la résistance s’organise. Jean Beau-Blond, qui soutient les résistants, connaît la véritable identité de l’Élu, le nouveau messie des Trois Lunes. Il est certain que révéler cette découverte peut changer la donne. Et il a une autre carte à jouer : il peut enfin expliquer la stérilité des Luts.

 

Le périple de la Pachate s’est transformé en calvaire. Elle est sans nouvelle de son puissant protecteur, l’Intouchable, et la voilà détenue comme esclave par les Nomades qui se préparent à une grande bataille. Mais contre qui ?

 

Au Pays du Froid, les Tarcs sont toujours focalisés sur la construction de la route commerciale entre l’Empire et le peuple Olis. Ce projet est une priorité et la nouvelle impératrice suit ce plan de très près. Bien que retardé par le froid, le chantier avance ; les moyens sont à la hauteur de leurs ambitions : hommes, soldats, armes, tout respire la démesure, et rien ne semble pouvoir les freiner. Mais attention, la saison de chasse des grands prédateurs du Pays du Froid se rapproche… et les Sangs-Blancs aiment… la chair fraîche…

Couverture du livre Refuge 444, Tome 4 : Échec et mat ! Nouvelle partie...

20 €

380 pages

Septembre 2015

978-2-84921-334-6