Catalogue

> Les sentinelles du crépuscule > Gianmarco Toto

Nous sommes au début des années 50, au sud de l’Angleterre, dans le manoir de Greenvalley. Ce luxueux établissement, qui bénéficie d’une excellente réputation avec ses salles de classe bien équipées, sa bibliothèque fastueuse et ses enseignants dévoués, accueille de jeunes orphelines de guerre.  
Miss Brokensmile et Mister Cornerpop, les intendants austères et despotiques, mènent la vie de leurs pensionnaires d’une main de fer. Les sœurs Nothingale, deux petites pestes de bonne famille ainsi que Jude, l’imprévisible et dangereuse jeune femme devenue folle, sont autant de personnages troublants et inquiétants.

 

Lorsque le manoir devient le théâtre de disparitions à répétition, un petit groupe d’amies décide de réagir en créant le « clan des sentinelles ». Darla, une Galloise pleine d’humour, Abigail, une jeune juive rescapée des camps, ainsi que Heather l’Irlandaise, Fiona l’Écossaise et Kristen, une adolescente allemande qui cache un terrible secret de famille, vont enquêter à travers les sombres couloirs du pensionnat.

 

Comment la froide et impassible Miss Brokensmile connaît-elle aussi bien leur passé ? Quelle est la véritable identité de Jude ? Et qui étaient les anciens propriétaires du manoir ? Des secrets bien gardés qui devront être révélés par le clan des sentinelles.

Couverture du livre Les sentinelles du crépuscule

17,50 €

254 pages

Juillet 2017

978-2-84921-419-0