3 questions à...

Marc Revise


Combien de temps vous a-t-il fallu pour écrire votre ouvrage ?

Les novices en écriture m’ont souvent posé cette question à laquelle il est impossible de répondre par une simple durée exprimée en jours ou en semaines. La création est plus complexe. Au départ nait une idée, puis cette idée murit en quelques heures. Elle s’enrichit ensuite en quelques jours pour s’organiser dans la mémoire. Ce n’est qu’après un certain temps de maturation que je me décide à libérer ma pensée sur le papier afin d’en fixer l’esprit et les principaux développements. La rédaction peut là, en fonction des circonstances, se réaliser en deux semaines ou en quelques mois selon le temps de liberté que me laisse mon activité principale. Viennent ensuite des mois de réécriture, de relecture et enfin de correction qui aboutiront au manuscrit ultime proposé à l’éditeur.

 

Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Mes lectures et l’actualité forment mes principales sources d’inspiration. Mes rencontres dans mon exercice professionnel quotidien m’apportent également une part non négligeable d’idées...

 

Faites-vous des recherches pendant l’écriture de votre livre ? Si oui, de quelles manières ?
Absolument et c’est indispensable. Il m’est évidemment impossible de ne pas utiliser des références précises et sûres. Mes lectures et Internet sont donc des sources précieuses, ainsi que la presse et tous les documents me permettant d’étayer de façon réaliste mon histoire.

 

 

 

La bio complète de Marc Revise