3 questions à...

Charlotte Wagner


Comment avez-vous choisi le titre de votre ouvrage ?

Charlotte Wagner : J’ai proposé plusieurs titres qui me venaient instinctivement. Le Murmure des Illphes est celui qui a le plus attiré l’attention de mes proches et a plu à l’éditeur, c’est donc celui que j’ai choisi...

 

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Charlotte Wagner : Je pense qu’un auteur est inspiré par tout ce qu’il voit, tout ce qu’il connaît et tout ce qu’il vit. On ne peut pas non plus se détacher de sa propre personnalité lorsqu’on écrit. Mes inspirations viennent donc de mon histoire, de mes voyages, de mes proches et dans un second temps de certaines lectures ou certains films, comme ceux d’Hayao Miyazaki, que j’affectionne particulièrement. Je lis beaucoup de romans, notamment des ouvrages de fantasy et de science-fiction, j’en ai toujours au moins un en cours. Mais je lis aussi de la bande dessinée... et des publications scientifiques.

 

Comment avez-vous choisi le nom de vos personnages ?

Charlotte Wagner : La plupart du temps ce sont des noms que j’invente complètement. Je cherche des sonorités qui me semblent bien correspondre au personnage. Parfois, je m’inspire de noms d’animaux peu connus.

 

 

 

La bio complète de Charlotte Wagner