Catalogue

> Le signe d'Amon > Jean-Paul Beyssac

Le Signe d’Amon, dernier volet d’une trilogie fantastique et scientifique, nous entraîne dans une double aventure : celle, mystérieuse, du passé d’Alex à la recherche de sa véritable identité et celle de la vie passionnée de Samir, qui, par dépit amoureux, commettra une folie lourde de conséquences…

Alex, jeune homme de vingt-cinq ans est à la recherche de son passé depuis sa majorité, date à laquelle la DDASS lui a communiqué son dossier. Le contenu de ce dernier s’est avéré bien succinct ! Alex va alors enquêter sur son enfance et tenter de reconstituer les trois premières années de sa vie. C’est ainsi qu’au cours d’un voyage en Égypte, il apprendra qu’il est le porteur du « Signe ». Une légende qui date du temps des pharaons de la 18e dynastie.

Samir, lui, est un jeune et brillant médecin égyptien originaire de Louxor. Dépêché à Genève pour y parfaire sa formation, il va tomber éperdument amoureux d’une femme mariée qui, il l’espère, deviendra un jour sa femme. Mais la vie en décidera autrement et lui fera commettre un geste irréparable, lourd de conséquences pour la destinée de deux nouveau-nés. Son forfait marquera alors ces innocents du « Signe ».

Couverture du livre Le signe d'Amon

20 €

326 pages

Novembre 2008

978-2-84921-135-9