Catalogue

> La quête des Portes > Jean-Paul Beyssac

Après avoir développé une technologie qui permet de ralentir l’horloge biologique que tout être humain possède au plus profond de son cerveau, Isabel Kruger fait un constat : le jour où sa découverte pourra être portée à la connaissance de ses concitoyens, l’accroissement général de la durée de vie risque de surpeupler la Terre de façon dramatique.

Elle échafaude alors un projet insensé : trouver une planète ayant des caractéristiques voisines de celle de la Terre et y installer une première colonie terrestre.

 

En 2018, les connaissances en physique fondamentale de son gendre Bertrand Ruphy vont s’avérer insuffisantes pour mener à bien ce projet délirant. C’est en faisant appel à la mythologie, à l’histoire des religions et aux symboles qui émaillent notre vie qu’Isabel trouvera les clés pour ouvrir « les Portes » : celles qui donnent accès à d’autres régions de l’Univers.

 

L’équipe internationale qu’elle va constituer pour l’aider dans sa recherche comprendra nombre de personnalités attachantes : Marianne est égyptologue, Chou lutte depuis l’enfance pour ralentir la course du temps, Steve écoute le chant des étoiles, Emile traque les constituants intimes de la matière et le Père Sylvio entretient la réflexion spirituelle du groupe.

Parmi toute cette famille qui se met au service d’Isabel, Greg Matthious est un cas à part. Eperdument amoureux de son épouse Marion, il part à sa recherche après un accident stupide où elle a trouvé la mort. Parviendra-t-il à la retrouver ?

Couverture du livre La quête des Portes

20 €

336 pages

Septembre 2006

978-2-84921-084-6