Catalogue

> Poing dur, tome 2 - La menace hunnique > Nicole Dillenschneider

Alors que se profile l’arrivée des redoutables Huns, le clan de Teutrand est laissé sans successeur. Ces envahisseurs, horriblement laids et contrefaits, apportent la terreur, la désolation et la mort. Pour protéger son territoire et la vie de ses semblables, Eloyse doit organiser la défense de son clan au plus vite. Lorsqu’on est une femme dans une société patriarcale, imposer son autorité n’est pas chose aisée, d’autant qu’elle doit faire face à des dissensions au sein même de sa famille. Saura-t-elle résister ? À quel prix ? Seront-ils les derniers acteurs de cette époque troublée ?

 

Nicole Dillenschneider explore la période méconnue et pourtant passionnante du ve siècle à travers l’épopée de Poing dur et de ses contemporains, les Burgondes, en Savoya. Ce sixième roman fourmille de détails historiques sur une époque étonnante qui allie bouleversements sociaux, mixité et mélanges culturel et religieux. Ils contribueront à la formation de notre peuple.

 

« Les nouvelles qui arrivaient n’étaient pas bonnes. Autant de messagers, autant d’alertes. Les troupes de l’est, ces fameux Huns, s’apprêtaient à franchir les rives du Rhenadus et à envahir la Gaule. Une peur sourde envahissait les âmes, une angoisse indéfinie mais tangible pourrissait l’humeur. Qu’allait-il se passer ? Qu’en serait-il dans quelques mois de tous ces paysages et de leurs vies ? Sur le front du nord, l’empereur massait une troupe d’innombrables guerriers. Il avait appelé tous les hommes capables de se battre. S’en était suivi le vide des campagnes, l’absence des bras. Les artisans ne fabriquaient plus, les femmes et les vieillards restés dans les villages allaient rapidement connaître une pauvreté flagrante, voire pire : la famine. »

 

Découvrez l’avis de la blogueuse Cocomilady.

Couverture du livre Poing dur, tome 2 - La menace hunnique

24 €

440 pages

Août 2019

978-2-84921-503-6