Les livres en souscription

> Le Rapporteur & Le Candidat > Benjamin Vergnes

Le Rapporteur & Le Candidat sont deux comédies courtes en alexandrin. L’ensemble forme une satire du monde moderne vu du ciel et fait un clin d’œil au théâtre antique en donnant la parole aux personnages mythologiques.

 

Le Rapporteur
Dieu perd pied, accablé et désespéré par le comportement des Hommes. Il a envoyé sur Terre un observateur lucide et objectif afin d’évaluer l’ampleur des dégâts. Lorsque ce dernier revient lui faire son rapport, il est interrompu par l’arrivée sournoise de Satan. Le gardien des Enfers aurait-il quelque chose à voir avec l’état désastreux du monde ?

 

Le Candidat
Dans le monde d’après… Dieu a démis Satan de ses fonctions et expédié en Enfer tous les sbires terrestres de l’ange déchu. Amour, harmonie et fraternité règnent désormais sur le monde. Mais l’Enfer n’a plus de gardien et connaît à présent les mêmes dysfonctionnements que la Terre en son temps. Pour résoudre ce casse-tête, le Tout-Puissant cherche à recruter un nouveau gardien des Enfers. Le candidat idéal, aussi fin que fauve, se présentera-t-il ?