Les livres en souscription

> Le Monde des possibles, tome 2 : La découverte > Patrick Laudamy

On dit souvent que la vie est faite de hasards. Mais en sont-ils réellement ?
Mya et Paul se sont croisés alors que rien ne le laissait présager. Une rencontre fortuite qui va déclencher bien d’autres histoires.

 

Elya, la sœur de Mya, épouse et mère de famille dévouée, entrevoit chaque matin, dans le métro, un homme élégant et charismatique. Peu à peu, elle s’en rapproche avec une envie irrépressible. Assumera-t-elle ses désirs ? Leur mère, une Parisienne aigrie et malade, décide brusquement de changer de vie pour enfin vivre ce qu’elle a enfoui sous de longues années de femme au foyer. Pourra-t-elle avouer à ses filles son lourd secret ?

 

Autour de Mya et Paul se nouent et se dénouent des histoires d’amour et d’amitié qui les aideront à se construire : un inconnu croisé sur un marché, un moine épicurien, un boulanger de village, autant de rencontres inopinées que de personnages singuliers. Dorénavant, tout est possible. Oser se révéler et être soi pourrait provoquer des opportunités insoupçonnées, à saisir et à vivre sans modération.

 

 

À travers ce roman, l’auteur nous montre, s’il en est besoin, que suivre son chemin personnel peut ouvrir la voie à l’épanouissement et l’accomplissement.