En une phrase, comment résumeriez-vous votre livre ?

C’est une histoire d’aventures, qui permet à un ado de prendre confiance en lui, tout en frôlant les portes d’un autre monde.

 

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Difficile à dire ! Probablement les ados qui m’entourent. J’avais envie d’écrire un livre qui pourrait plaire à un maximum d’entre eux, moi qui les entends trop souvent dire « j’aime pas lire ! ». Je lis aussi beaucoup de littérature jeunesse, j’aime les histoires fantastiques, qui nous emmènent dans d’autres mondes : j’ai adoré « Harry Potter », « Twilight », « Hunger Games », « Les âmes vagabondes », « Divergente ». Je suppose que l’esprit emmagasine toutes ces données ; il n’y a plus qu’à ouvrir ces petites cases, pour laisser sortir tout ce que cela nous a inspiré.

 

Comment avez-vous choisi le nom de vos personnages ?

Ils se sont imposés : je sortais de la lecture de la série « Twilight », ainsi que des films. Je me suis dit qu’il pourrait être amusant de partir sur l’antithèse de Jacob, lui donner un meilleur ami du nom de son ennemi dans la saga… Mais la ressemblance s’arrête là ! Ça a été un prétexte pour démarrer l’histoire.

 

La bio complète de Barbara Bret-Morel

Ses livres SF & Fantasy : Aux portes de l’oubli, La revanche des orphelins