Éditions ThoT

Communication et diffusion

Nous attribuons un numéro ISBN à chaque ouvrage, ce qui lui permet d’être acheté en France comme à l’étranger. Nos livres sont référencés sur les bases libraires Dilicom/Electre ainsi que sur les réseaux Fnac, Decitre, Chapitre et Amazon. Toutes les librairies – nationales et internationales – peuvent le commander. Les livres sont donc vendus par l’intermédiaire des libraires, des sites Internet de vente en ligne, du site Internet ThoT, des auteurs (réseaux de connaissances et bouche à oreille) ou encore lors de salons et fêtes du livre.

 

La communication est différente pour chaque livre et dépend du public visé. Maison d’édition de taille moyenne, notre politique de communication est rarement nationale, mais se concentre surtout sur les médias régionaux. Nous ciblons et adaptons notre communication, en collaboration avec l’auteur, selon la particularité du livre – région, thématique, public visé…

 

Nous envoyons des communiqués de presse aux libraires, médias, associations, etc., et ponctuellement des services de presse. Nous proposons mensuellement à nos auteurs une liste de salons. À noter : l’inscription à un salon dépend de la sélection des organisateurs. Lorsque les libraires ou bibliothécaires l’acceptent, les auteurs peuvent participer à une séance de dédicaces.

 

Pour lire quelques articles de presse, rendez-vous sur la page « Presse » ou sur les pages des livres de nos auteurs dans notre « Catalogue ».