Catalogue

> Les enfants de la Pangée > Arnaud Laroche

À solstice moins le quart, Dimitri pénètre le territoire interdit de la Pangée, son île plantée au milieu du grand océan primordial.
Il n’y a rien au-delà de la Pangée et Dimitri ne le sait que trop bien : l’océan se déverse dans un grand trou mystique exactement là où l’eau rejoint le ciel. Ni dieux ni hasard n’ont été inventés par les pères fondateurs de l’île et les hommes ne sont liés à leur terre que par le changement des saisons et le rythme des traditions. Dimitri, lui, se fout des traditions comme de sa première toge et du haut de ses 12 printemps il a bien d’autres ambitions que de traire de la biquette toute sa vie ! L’enjeu est de taille mais tout semble prêt pour que son stratagème fonctionne : devenir l’apprenti du forgeron pour qu’on lui permette d’épouser sa fille… Mais son plan va surtout le conduire droit au fond du marais mystique, repère d’un dieu à tête de bouc. Une chose en entraînant une autre, Dimitri se retrouve à délivrer l’Ougarou sanguinaire qui tentera de faire main basse sur l’humanité.

 

Notre jeune héros aura du mal à prouver son innocence avec tous les cadavres qui s’amoncèlent sur son passage, surtout lorsque l’enquête démontrera que ses fromages contiennent des substances hallucinogènes mortelles. Les Experts scientifiques parviendront-ils à faire parler les indices qui innocenteront Dimitri ? Les puissances mystiques arriveront-elles à convaincre les hommes sans bouleverser l’histoire de l’île ? Et Dimitri ? Parviendra-t-il à épouser la fille du forgeron ?

 

Retrouvez une interview de Arnaud Laroche dans le webzine Les Rebelles (juin 2015).

Couverture du livre Les enfants de la Pangée

24 €

416 pages

Mai 2014

978-2-84921-294-3