Catalogue

> Aux portes de l'oubli > Barbara Bret-Morel

Jacob est un ado de 16 ans, plutôt bien dans sa peau mais qui souffre d’un léger manque de confiance en lui.  Lors d’un échange linguistique dans son lycée, il fait la connaissance d’Annabelle. Cette jeune beauté américaine et mystérieuse semble capable d’apaiser ses peurs et ses colères et surtout de développer certaines capacités. Elle lui propose un marché : s’il le souhaite, elle peut l’aider à transformer son apparence. Mais rapidement, Jacob s’aperçoit que tout a un prix.

Lorsque la jeune fille disparaît du jour au lendemain, il va tout faire pour la retrouver. Ses recherches le conduisent vers un étrange médaillon, celui qui permet d’accéder aux portes de l’oubli…

 

Cette nuit-là, je rêvai d’Annabelle. Elle portait une robe blanche, très longue et très vaporeuse. Elle se tenait face à moi, ses mains sur mes épaules. Elle me faisait pivoter très lentement vers un miroir. Mon reflet était magnifique : un visage assuré, un sourire éclatant, des pectoraux et des abdos visibles, un véritable Jacob de cinéma ! Elle se hissait alors sur la pointe des pieds pour me murmurer : « Je peux t’aider, Jacob, j’en ai le pouvoir… »

Couverture du livre Aux portes de l'oubli

17,50 €

148 pages

Mai 2015

978-2-84921-331-5