Catalogue

> Fay Renoir, Tome 1 : La demoiselle elliptique > Marlène Chombart-Lemoine

Fay est une jeune femme surprenante, polyhandicapée et épileptique. Ni son corps, ni son cerveau ne sont comparables aux nôtres. Ses crises de Haut-Mal mettent souvent sa vie entre parenthèses, creusant de larges ellipses dans son histoire. Raconter le mode « OFF » de son cerveau c’est décrire les folles Merveilles du pays d’Alice, c’est aussi instructif qu’une plongée au cœur de son propre subconscient, c’est la matière des rêves.

 

Au lycée qu’elle fréquente pour la première fois, tout lui est étranger. Tout ? Excepté peut-être, Luke, l’assistant en Arts dont la voix très particulière rappelle à Fay les intonations de celle qui l’encourage, chaque fois, à s’extirper des bras tentaculaires de son épilepsie… Quel est ce lien étrange ? Luke peut-il aimer une jeune femme handicapée, si jolie soit-elle ? En a-t-il le droit ? Dans sa famille britannique, bâtie suivant des principes ancestraux, rien n’est moins sûr.

 

Retrouvez des articles consacrés à cet ouvrage dans le webzine Les Rebelles, sur le blog Au saut du livre et sur le site Lille III Jeunesse. Découvrez également les avis des lecteurs sur Babélio.

Couverture du livre Fay Renoir, Tome 1 : La demoiselle elliptique

20 €

254 pages

Avril 2014

978-2-84921-295-0