Catalogue

> Au-delà de l'illusion, Tome 4 : Psychostasie > Denis Grienenberger

Marc et Emmanuelle sont séparés, contre leur gré, par un Couloir inter-mondes. Quarante années-lumière les éloignent irrémédiablement et, entre eux, un temps qui s’écoule désormais différemment : une vingtaine d’années pour la jeune femme ne représentera, pour Marc, qu’une poignée d’heures…

 

Sur la planète d’Amon, où siège le conseil de Navigateurs, Marc et Ihem ont la mission cruciale de défendre l’usage des Portes des mondes sur Terre. Marc, sous le choc de la perte brutale de la femme qu’il adore, ne sait pas comment faire son deuil. Une étrange cérémonie le plonge dans une régression hypnotique, grâce à laquelle il revit certains épisodes de sa vie passée, ajoutant encore à sa confusion. Mais cette expérience lui révèle d’incroyables réminiscences et facultés.

 

Sur Terre, Durieux poursuit sa traque de toute personne susceptible de détenir le savoir des Portes des mondes. En plaçant sous surveillance l’inspecteur Schaffner, il parvient à localiser puis à enlever Sarah, la nièce d’Emmanuelle. La jeune femme n’est pas de taille à affronter un mafieux multimillionnaire et n’a d’autre choix, pour retrouver sa nièce, que de prendre contact avec Suliac, alias la Mâchoire. Ensemble, ils remontent le fil du temps et assistent, impuissants, à la  disparition de la petite Sarah à travers une Porte des mondes.

 

Où la fillette s’est-elle téléportée ? Et comment la retrouver ? À quarante années-lumière de là, Marc, au seuil de la folie, trouvera-t-il les arguments justes pour convaincre le Conseil inter-mondes ? Réussira-t-il, avec l’aide d’Ihem, à les sortir de cette impasse ?

Couverture du livre Au-delà de l'illusion, Tome 4 : Psychostasie

20 €

350 pages

Novembre 2015

978-2-84921-341-4