Catalogue

> Au-delà de l'illusion, Tome 3 : L’échelle d’Amon-Kardashev > Denis Grienenberger

Marc et Emmanuelle sont confrontés à une série d’enlèvements qui tournent rapidement à la tragédie. Parallèlement à la traque de Durieux, le redoutable mafieux de la Côte d’Azur, ils doivent se téléporter à Cuba et au fin fond du Mali sur les traces d’un secret jusqu’à présent inviolé et transmis depuis des millénaires par l’ordre des gardiens du Dharma.

 

Lorsque Suliac, le tueur en série surnommé la Mâchoire, est banni par l’ordre des gardiens à cause des terribles connaissances dont il a abusé, la disparition brutale des voyageurs des Portes s’intensifie : Durieux n’a de cesse d’enlever des personnalités supposées appartenir à cet ordre obscur pour leur soutirer les secrets de la téléportation. Mais ses prisonniers se suicident sous ses yeux d’une bien étrange façon. Il s’en prend finalement au Dalaï-Lama en personne, le maître de l’ordre des gardiens du Dharma, contraignant Marc et Emmanuelle à demander l’aide de Suliac, exilé depuis des semaines dans un plan hors du temps. Après un long périple semé de rebondissements et d’embûches, ils parviennent enfin à libérer le maître, agonisant.

 

A-t-il parlé sous la torture ? A-t-il révélé à Durieux le dangereux savoir, caché par cinq moines dans les souterrains de Paris au milieu du xviiie siècle ? Et surtout, quelle est la nature de ce secret qui attise toutes les convoitises ?

Couverture du livre Au-delà de l'illusion, Tome 3 : L’échelle d’Amon-Kardashev

20 €

360 pages

Octobre 2014

978-2-84921-314-8