Les livres en souscription

> Routine, théâtre du quotidien > Sonia Poudevigne

Cinquantenaire et blasé, Valentin se sent vieux. Il a conscience qu’il doit rompre son schéma et sortir de son ennui. Psychologue, il est emprisonné dans une routine où chacun vient lui décrire sa prison et lui demander la clé de sa cellule. Mais cela fait bien longtemps qu’il n’écoute plus ses patients. Avec un cynisme certain, il revient sur deux périodes de sa vie qui le conduisirent là où il se trouve maintenant. Valentin détaille alors une galerie de personnages surprenants, tous pris, à leur façon, dans les rouages de notre société.
Jusqu’à aujourd’hui, car aujourd’hui Valentin a eu une idée géniale pour briser la routine, aujourd’hui Valentin a trouvé un magnétophone pour ne plus avoir à répondre à ses patients…

 

L’introspection de Valentin est le prétexte qu’a utilisé Sonia Poudevigne pour parler, avec humour, de situations quotidiennes à la limite de l’absurde, dévoilant ainsi, avec subtilité, certaines imperfections de notre monde contemporain.

 

Vous pouvez dès à présent écouter un extrait de Routine, théâtre du quotidien animé avec les jolies illustrations de Sonia Poudevigne.