Les livres en souscription

> Montrez-moi une image, je vous écrirai une guerre > Bertrand Demars

Démiurge : Nom donné par les Platoniciens au Dieu qui, à l’image de l’artisan, façonne le monde.

 

 

Depuis des siècles, tapis dans l’ombre, les Démiurges œuvrent pour les plus riches et les plus puissants à embellir ou à enlaidir le monde. Leur ambition ? Écrire et façonner sur mesure une histoire que leurs commanditaires devront appliquer scrupuleusement, à la virgule près, à la minute près.

 

En 2041, le monde est toujours le même : gouverné par le profit et ravagé par les conflits. Louis Bathelier, le Démiurge en action, ne supporte plus le poids de son héritage ni même celui de la devise familiale : « Montrez-leur une image, ils en feront une guerre ». Lorsqu’il accepte l’un de ses plus gros contrats, c’est pour rendre à la terre l’élan et le souffle nouveau qu’elle mérite après des siècles de destruction par la main de l’homme. Il imagine alors un scénario terrible et définitif, un scénario grandiose impliquant l’un des plus dangereux et insaisissables magnats du pétrole saoudien.

 

Et si tout ce que vous pensiez sur notre monde était faux ? Et si nos vies étaient déjà écrites ? Et si le fait de lire ceci vous enfermez déjà dans un piège diabolique ?