Les livres en souscription

> Mémoire d'un extraterrestre > Lionel Setbon

Voilà maintenant plus de dix ans que je me suis installé sur cette planète, et il est temps pour moi de tirer ma révérence. Puisque c’est une étude que vous souhaitez que je vous remette, autant vous dire que je n’ai pas chômé toutes ces années, parce que sur Terre, ce ne sont pas les sujets qui manquent. Argent, alimentation, justice, lobbys, écologie, politique, amour, guerre et religion… je n’ai rien laissé au hasard.

 

Les hommes sont passés par de nombreux stades d’évolution depuis l’Homo Habilis jusqu’à l’Homo Sapiens, même si beaucoup d’entre eux en sont restés à l’Homo Débilus, une sorte de bipède qui passe son temps à taper son voisin parce qu’il n’a pas la même couleur de poils.

 

Un jour, quelqu’un m’a demandé : « Et si les extraterrestres existaient et qu’ils étaient parmi nous, que penseraient-ils de ce que nous faisons de notre planète ? » Il n’imaginait pas à quel point il avait mis dans le mille, celui-là, avec cette question… J’ai donc essayé d’y répondre avec franchise en vous donnant une multitude d’explications tout au long de ce rapport.

Couverture du livre Mémoire d'un extraterrestre