Les livres en souscription

> Le monde des possibles, tome 1 : La rencontre > Patrick Laudamy

Le monde des possibles est d’abord le portrait subtil et sans concession de deux personnages aux modes de vie et aux aspirations diamétralement opposés.

 

Mya est une femme indépendante et solitaire, peu encline à la féminité, qui se bat pour réussir sa vie professionnelle. Depuis longtemps, elle s’est barricadée derrière une carapace épaisse pour tenir le monde à distance et s’affranchir de toute relation sentimentale, source inévitable de déception.

Paul, à l’inverse, est englué dans une routine qui l’immobilise et dont il ne veut d’ailleurs pas forcement sortir. Son travail ne l’intéresse pas, il a échoué à construire la famille dont il rêvait. Ses deux filles sont les seuls rayons de soleil qui animent son quotidien.

 

Ce roman est aussi la chronique d’une rencontre. Celle que le hasard va provoquer. Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, questionne l’auteur, ne pensez-vous pas que la routine est mortelle ? La réponse repose sur les épaules de nos deux protagonistes. Pourront-ils braver leurs craintes et leurs croyances, leurs habitudes et leur confort pour partir à la rencontre de l’autre ?