Les livres en souscription

> La Dame du Charmant som > Sylvain Ansoux

Octobre 1868, Émile, un jeune musicien intrépide parcourt les routes de France à la recherche de l’inspiration. C’est sur les sentiers du Charmant som qu’il rencontre Madeleine. Inspiré par cette muse providentielle et par les paysages grandioses du massif de la Chartreuse, il compose une mélodie sublime et envoûtante, une de celles qui traversent les époques…

 

Un peu plus tard, dans une France menacée par la guerre, abandonnée par son premier amour, Mado essaie de survivre. Elle déploie des trésors d’intelligence pour assurer une belle vie à son fils et pour lui transmettre la passion de la musique.
C’est de l’autre côté de l’Atlantique que le jeune Léon s’émancipera et rallumera la magie de la composition de son père.

 

Au son de l’accordéon et du bandonéon, au rythme du Tango, par les sentiers du Charmant som et dans les quartiers colorés de Buenos Aires, à la rencontre de Carlos Gardel et de Astor Piazzolla, le lecteur marche dans les pas d’Émile, Madeleine et Léon, en quête d’un morceau de musique unique.