Les livres en souscription

> Glennascáth > Warceslas Gothæ

En 099, dans un monde à bout de ressources, l’Humanité a fait un choix radical : plutôt que de modifier son mode de fonctionnement, elle va transformer son cadre d’existence… Il ne s’agit plus seulement de dématérialiser le papier mais bien de numériser les âmes en remplaçant les neurones par un nombre suffisant de processeurs. Le système Glennascáth donne ainsi la possibilité aux êtres humains d’être connectés en permanence à un super réseau mondial. Un système tout puissant qui offre une réalité virtuelle sans commune mesure et sans comparaison avec la banalité du quotidien.

 

Gilbert est un jeune citoyen de cette nouvelle République Mondiale mise en place après l’ultime révolution technologique et neuroscientifique. La perspective d’une vie sans entraves dans laquelle il pourrait enfin se débarrasser de son corps, trop pesant depuis toujours, le fait rêver.

 

Heureusement pour nous, il trébuche au moment de toucher à son but, contraint de demeurer dans une vie démodée, en trois dimensions. Tenu par la volonté de vivre, Gilbert va explorer un monde où il n’a pas sa place et dont il ignore encore tout.
En route, le décompte est lancé !

 

Dans la grande tradition du genre, avec son humour et sa lucidité, Warceslas Gothæ nous fait découvrir un monde à la fois singulier et vraisemblable, une inquiétante préfiguration de notre époque hyper-connectée.