Les livres en souscription

> De la trace à la plume > Bernie Léonardi

 « En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout », écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe.

 

Septembre 2011 : Aux contours d’un lac de pêche, la course à pied m’a sauvé la vie, sans exagération.
Octobre 2018 : À Millau, dans les Causses, je termine en 15 heures, les 78,8 kilomètres du grand trail des Templiers et ses 3650 mètres d’ascension verticale, bible mondiale et incontestée de la course sur sentiers.
Entre les deux : Une rédemption sportive, un septennat de course à pied, un septennat de liberté et de persévérance. Sept saisons calendaires à défier les sentes millénaires des contreforts de montagne, ses dénivelés abrupts et ses aléas climatiques. Sept saisons calendaires pour se « retrouver », repousser ses limites, et se construire un mental d’acier.

 

 

Trailer passionné et excursionniste heureux, le récit de Bernie Léonardi relate, non sans humour, ses nombreuses courses et ses échappées belles, le tout ponctué de quelques souvenirs d’enfance, des réminiscences de gamin dans lesquelles il cherche la genèse de son attachement à la montagne. Par le prisme du sport et du dépassement de soi, l’auteur-trailer nous parle aussi de la société actuelle, de ses beautés comme de ses défauts.