Les livres en souscription

> C'est par où la mer ? > David Dupont

À la fin des années 1930, Paris est devenue une âpre terre d’exil pour les nombreux émigrés en quête de stabilité sociale. Ouri et Myriam Epstein en sont les tristes représentants. Cependant, grâce à leurs efforts acharnés, nourris de concessions toujours plus strictes, ils parviennent à offrir une existence presque décente à leurs trois enfants.

Hélas, l’ombre de la guerre se rapproche à grands pas et propage avec virulence ses premiers éclats d’inquiétudes. L’avenir d’une famille juive plutôt ordinaire semble se dessiner dans l’incertitude et l’incompréhension. La rumeur rapporte même que leur peuple se verrait menacé d’extermination.

 

Décidés à prendre leur destin en main et à ne pas subir la férocité nazie, les Epstein vont s’armer de force et de courage. Dans un pays au bord du chaos, détermination, audace et solidarité, sont autant d’attributs dont ils devront faire preuve pour protéger la vie de leurs enfants. Jusqu’à ce jour maudit où, en un instant, tout bascule. Dès lors, Ouri Epstein ne sera plus jamais le même homme et tous les choix auxquels il sera désormais confronté, l’entraineront inexorablement dans une lente et périlleuse descente aux enfers.