3 questions à...

Christelle Goffinet-Maurin & David Dupont


Comment naissent vos idées d’écriture ?

Christelle Goffinet-Maurin : Essentiellement de mon imagination, qui est débordante, je l’avoue. Je m’inspire également de mon vécu personnel ou d’anecdotes entendues par-ci par-là.

David Dupont : L’environnement qui m’entoure est une source intarissable d’inspiration, par exemple les voyageurs dans le train ont été les instigateurs de mon premier livre, leurs habitudes, leurs faits et gestes, leurs diversités : une merveilleuse façon de leur offrir une deuxième vie romanesque.

 

Faites-vous des recherches pendant l’écriture de votre livre ? Si oui, de quelles manières ?

Christelle Goffinet-Maurin : Il m’arrive de faire des recherches sur Internet, par exemple pour décrire au mieux les procédures liées à une enquête policière. Ou bien, si je fais référence à un évènement célèbre, pour éviter toute erreur...

David Dupont : Heureusement ! Évidemment ! Comment être crédible si certains aspects restent flous pour le lecteur ? J’utilise Internet, en premier lieu, des heures, des nuits, à consulter des documents pour parfois n’en mettre qu’une ligne, mais qui apporte une authenticité au roman. Je ne saurais même pas dire combien j’ai dû passer d’heures sur Internet pour l’écriture de mon deuxième roman, c’est inimaginable... Les connaissances aussi, j’ai la chance de connaitre un instructeur de police qui forme les agents aux lois. Pour écrire un polar, ça peut servir !

 

Combien de temps vous a-t-il fallu pour écrire votre ouvrage ?

Christelle Goffinet-Maurin : Cinq mois

 David Dupont : J’ai écrit chacun de mes deux livres en trois ans !

 

 

 

La bio complète de Christelle Goffinet-Maurin

La bio complète de David Dupont